Guanacaste
Rincon de la Vieja Chargement de l'image
 
contact

Rincon de la Vieja

Club First Voyage Costa Rica organise votre séjour sur mesure au Rincon de la Vieja.

Tout simplement l'un des plus beaux parcs du Costa Rica, le Parque Nacional Rincón de la Vieja a vraiment tout pour plaire aux amoureux de la nature et aux adeptes de la randonnée pédestre. Chose curieuse, il n'est que le neuvième parc le plus visité du pays. Vous y trouverez des paysages magnifiques, des points de vue époustouflants, un volcan qui a du caractère, des rivières apaisantes, des chutes spectaculaires, des eaux thermales relaxantes, des lieux de baignade...

Le Parque Nacional Rincón de la Vieja, d'une superficie de 14084 ha, s'étend à environ 25 km au nord-est de la ville de Liberia, capitale de la province du Guanacaste.
Le volcan Rincón de la Vieja, composé de neuf cratères, a depuis toujours fait parler de lui. Ainsi, à une époque lointaine, il est dit que le volcan était si souvent en éruption qu'il servait de phare aux navigateurs qui longeaient la côte du Pacifique! Mais plus vraisemblables sans doute sont les premiers rapports d'observation, datant de 1851, faisant état d'éruptions, de cendres et de fumée.
La dernière éruption en date se produisit au printemps 1998 et affecta davantage le versant nord, soit celui donnant sur le Nicaragua, ce versant étant une zone quasi inhabitée. Les différents niveaux d'altitude du parc, qui vont de 600 m à près de 2 000 m, favorisent une flore des plus diversifiées. Les nombreuses précipitations d'eau et les cendres volcaniques contribuent également au développement de cette richesse naturelle.

Propositions d'Hotels
Hotels
Style
Classification
En détail
LE RINCON DE LA VIEJA
 Hôtel
****
SUITE DES HOTELS
< Retour