Carnet pratique

Présentation

Le Costa Rica est certainement l’une des destinations les plus admirables d’Amérique centrale, tant par ses grands espaces et la biodiversité qu’elle abrite, que par son patrimoine culturel. Ce petit pays, qui n’est pas plus grand que la Suisse, peut s’enorgueillir de son pacifisme et de sa grande tradition démocratique. Il prend son indépendance en 1821, met immédiatement en place un régime démocratique et fonde, peu après, une école gratuite et obligatoire. La peine de mort y est abolie en 1882. Mais aussi, et surtout, le Costa Rica décide en 1949 de supprimer son armée nationale afin de sauvegarder la paix après la guerre civile qui a secoué le pays en 1948. La préservation de la faune et de la flore est devenue une des priorités au Costa Rica qui ne compte pas moins de 34 parcs nationaux dédiés à la protection de la nature et dans lesquels ont peut admirer des espèces de poissons, reptiles, amphibiens et mammifères, mais surtout pas moins de 850 espèces d’oiseaux. Le Merle fauve est d’ailleurs l’animal emblématique du pays.

Formalités

Pas de visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours, passeport valable encore 6 mois après la date de retour.

Climat

Le Costa Rica bénéficie d’un climat tropical humide.
Deux saisons se distinguent :
- La saison dite sèche qui s’étend de novembre / décembre à fin avril.
- La saison dite verte, soit la saison des pluies,  de mai à fin octobre.  Le « petit été » de juillet à août, connaît moins de pluie, surtout sur la Côte Caraïbe.

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Il est toutefois recommandé d’avoir ses vaccins courants à jour.

Décalage horaire et temps de vol

Le Costa Rica est à -6h du GMT.
· Heure d'été : moins 8 heures
· Heure d'hiver : moins 7 heures
Il faut environ 15h (escales incluses) en avion pour rejoindre San José depuis Paris.

Club First Voyage Costa Rica propose des voyages et des circuits sur mesure ainsi que des séjours dans des hôtels selectionnés avec soin.
Devis gratuit, contactez un spécialiste au 01 42 88 31 3201 42 88 31 32 
ou par email :
contact@clubfirst-voyage.com